Politique de remboursement

Annulations

Le client s’acquitte des frais d’annulation de 10 % applicables à toute annulation.
Pour bénéficier du remboursement maximal en cas d’annulation, cette dernière doit être effectuée au moins 72 heures à l’avance (3 jours).
Si vous n’annulez pas au moins 72 heures à l’avance, des frais d’annulation pouvant aller jusqu’à l’équivalent de trois nuitées peuvent vous être facturés en fonction du délai de préavis. Les frais de réservation restants vous seront remboursés sur la carte de crédit utilisée pour la transaction initiale.
Les frais d’annulation pour les emplacements de camping seront calculés selon le barème suivant :
Une pénalité équivalente à une nuitée, si un préavis de moins de 72 heures mais de plus de 48 heures est donné, et que le préavis est donné avant 14 h, le jour d’arrivée prévu.
Une pénalité équivalente à deux nuitées, si un préavis de moins de 48 heures mais de plus de 24 heures est donné, et que le préavis est donné avant 14 h, le jour d’arrivée prévu.
Une pénalité équivalente à trois nuitées, si un préavis de moins de 24 heures est donné avant 14 h, le jour d’arrivée prévu.

Modifications

Des modifications peuvent être apportées à toute réservation sans frais, à condition qu’elle se fasse dans le même parc et pour le même nombre de nuitées (par exemple, vous souhaitez changer d’emplacement de camping). Toute différence de coût résultant du changement (comme le passage d’un emplacement sans électricité à un emplacement avec électricité) est immédiatement payable au moment de la modification. Les modifications ne peuvent être effectuées que pour un même terrain de camping. Si une réservation est déplacée vers un terrain de camping différent, la modification est considérée comme une annulation de la réservation originale et est soumise à des frais d’annulation et à des restrictions. Les modifications qui entraînent une réduction des frais à payer (par exemple, une réduction du nombre de nuitées) sont autorisées et seront remboursées, sous réserve de la période de préavis de 72 heures indiquée précédemment.
Emplacements saisonniers
Tous les permis de camping saisonniers ne sont ni remboursables ni transférables.
Exceptions
Toutes les exceptions à la politique sont présentées ci-après. En raison de la nature hautement variable du camping, aucune exception ne sera faite à la politique de remboursement en raison des conditions météorologiques, de la faune, des insectes, de la qualité de l’eau, d’interdictions de faire des feux, d’interdictions de consommation d’alcool, de problèmes de mécanique automobile ou toute autre situation non urgente. Les demandes d’exception à la politique de remboursement doivent être formulées par écrit et seront examinées au cas par cas. La demande écrite doit être faite dans les 10 jours suivant la date de départ définitive de la réservation initiale. Aucune demande formulée après ce délai ne sera autorisée.
Urgences ou fermetures de parcs
Si un parc territorial est fermé pendant la saison en raison d’une urgence ou pour des raisons de sécurité, tous les frais d’annulation et de modification seront supprimés et un remboursement complet sera effectué. Cette exception s’applique à toutes les réservations effectuées pour la période de fermeture et ne s’applique pas aux réservations pour des dates antérieures ou postérieures à la période de fermeture. Les permis de camping saisonniers seront remboursés au prorata de la journée et uniquement pour la période de fermeture. Aucun remboursement ne sera accordé pour les jours qui se situent en dehors de la période de fermeture.
Raisons de compassion
En cas de décès ou de maladie grave d’un membre de la famille, tous les frais d’annulation et de modification peuvent être supprimés, et un remboursement complet peut être effectué.