Préparez-vous

L’immense étendue des Territoires du Nord-Ouest (TNO) offre des possibilités d’exploration quasi illimitées. Avant de profiter de l’un de nos spectaculaires parcs ou de partir à l’aventure en milieu sauvage, prenez connaissance de nos règles d’utilisation des terrains de camping et de nos listes de matériel suggéré.

Règles d’utilisation des terrains de camping des TNO

Les parcs territoriaux ont été créés pour permettre à tous de se relaxer et de profiter de la nature. En tant que visiteur, vous avez le droit d’y passer des moments agréables en toute sécurité. Jetez un coup d’œil à ces quelques consignes relevant du bon sens et ces règles de savoir-vivre, conçues pour protéger les droits de tous.

Excursions en milieu sauvage

Une excursion en milieu sauvage peut être l’une des façons les plus gratifiantes d’explorer la région. Pour vivre une expérience mémorable sans compromettre votre sécurité, vous et votre groupe devez vous préparer en vous familiarisant avec les particularités des terrains ténois.

Personne ne prévoit se perdre ou se blesser, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous vous invitons donc à prendre le temps de lire quelques conseils de base sur la survie en milieu sauvage avant de partir.

Enfin, si vous comptez vous livrer à des activités nautiques comme le canot, le rafting ou le kayak, il est important que vous preniez connaissance des conseils de sécurité nautique à suivre aux TNO.

Itinéraires de canotage sur la route Ingraham Trail

Les Territoires du Nord-Ouest offrent une foule de possibilités aux amateurs de canot et de kayak. Les itinéraires de canotage sur la route Ingraham Trail n’en sont que quelques exemples à une distance raisonnable de Yellowknife.

Listes de matériel

Nos listes ne sont pas exhaustives. Vos suggestions sont les bienvenues, surtout pour les articles particulièrement utiles dans cette région du monde. Nous préférons tenir compte de tous les besoins possibles, de sorte que vous pouvez choisir les articles qui feront de votre excursion un succès.

Pour savoir comment vous protéger des ours, consultez le site du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles des TNO.

N’oubliez pas: tous les ours sont dangereux!